Sauce Biggy : meilleure sauce 2021 et recette de la sauce biggy burger

La sauce Biggy est incontestablement la best sauce ever ! Personnellement je l’ai découvert dans ma sandwicherie grecque (enfin turque, vous m’avez compris). Lors de la commande de mon Kebab et Cheeseburger, une multitude de sauce est proposée : Ketchup, Mayonnaise, Harissa, Algérienne, Andalouse et…la fameuse Sauce Biggy. Tester c’est l’adopter, voilà comment la sauce Biggy est devenue ma sauce préférée !  

Si vous ne la connaissez pas cette sauce est une mayonnaise sucrée à base de cornichons, beaucoup disent que la sauce est une copie de la sauce Big Mac. C’est vrai qu’il y a de nombreuses similitudes, mais la sauce Biggy est unique !! 

Comme toutes les sauces précitées ce sont nos amis Belges qui sont à l’origine de la création de la sauce Biggy. Si vous allez en Belgique vous remarquerez vite, que nous autres français sommes des petits joueurs en termes de sauces proposées. Pour le vérifier, rien de plus simple : trouvez une baraque à frites. 

La meilleure Sauce Biggy Burger en 2021

La Belgique est un laboratoire d’innovations en termes de sauces ! Pour notre plus grand plaisir. 

La marque la plus connue et que nous vous conseillons pour avoir testé plusieurs sauces Biggy c’est la Sauce Nawhals. Pas besoin de chercher plus loin, vous ne trouverez que des pales copies de la Sauce Biggy Nawhal’s.  

Les ingrédients nécessaires pour notre recette de sauce Biggy maison 

  • Base de mayonnaise (150 g) : opter plutôt pour de la mayonnaise américaine blanche, elle sera plus neutre en goût que de la mayonnaise « jaune » 
  • Oignons rouges ou blanc hachés finement : 4 cuillères à café 
  • Cornichons aigre-doux haché finement : 4 cuillères à café 
  • Curcuma : ½ cuillère à café (ou curry) 
  • Sel (assaisonnement à l’œil) 
  • Poivre (assaisonnement à l’œil) 
  • Sucre en poudre (4 cuillères à café) 
  • Ail en poudre : 1 cuillère à café 
  • Vinaigre blanc (ou celui du pot de cornichon) : 5 cuillères à café 
  • Filet de citron (si vous souhaitez conserver la sauce, le citron est un conservateur naturel) 

Les instructions pour réaliser la recette de la sauce Biggy Burger 

  1. Prendre un bol et y mettre les 150 grammes de mayonnaise blanche 
  2. Ajouter les oignons rouges hachés finement, les cornichons aigres doux hachés finement 
  3. Assaisonnez : sel, poivre, 1 cuillère à café d’ail en poudre et le curcuma/curry 
  4. Ajoutez le vinaigre blanc 
  5. Mélangez le tout 
  6. Ajustez la recette en fonction de vos goûts : sucre, acidité, oignons, cornichons. N’hésitez pas à vous approprier la recette de la sauce Biggy et de l’ajuster à votre convenance 

Pour obtenir une consistance optimale, laisser reposer votre sauce Biggy Burger en la mettant au réfrigérateur a minima 10 minutes avant de passer à la dégustation. 

👉 Pas le temps de cuisiner ? La Sauce Biggy c’est par ici

Avec quoi pouvez-vous manger la sauce Biggy ? 

En optant pour la sauce Biggy, vous retrouverez un goût authentique. La sauce Biggy est parfaite pour accompagner vos burgers mais elle sera également pour accompagner vos frites, viandes, grillades, tacos, sandwiches et club-sandwich… 

Faites-preuve d’imagination car bien réalisée, cette sauce vous permet de sublimer vos plats et sandwiches. 

Avec de la nourriture de Fast-food : tacos, burger, Kebab… 

#PornFood, pas question de parler de nourriture healthy. Votre objectif est de prendre du plaisir en dégustant vos plats favoris : vous avez raison ! 

Avec un burger 

La sauce biggy est inspirée de la sauce Big Mac de Macdonal’ds : comment trouver un meilleur plat pour accompagner votre sauce ? La sauce biggy est idéale pour être intercalée entre un steak de bœuf haché et un petit pain au sésame. Ajoutez un peu de la laitue iceberg, de la tomate, de l’oignon. 

Avec un taco 

Plugs Taco Mexico Tortilla Kitchen  - ChefSantana / Pixabay
ChefSantana / Pixabay

A la mode récemment dans le monde rapide de la restauration. Les tacos que vous trouverez dans les fast-food ou chaine de restauration rapide de type O’Tacos sont bien loin de la gastronomie traditionnelle mexicaine. A la base le taco c’est une tortilla frite ou cuite au four, dont la forme est celle d’une coquille avec une sorte de garniture à l’intérieur. Rajoutez les condiments suivants : sauce salsa, les avocats, la crème fraîche ou la laitue, entre autres.  

Oubliez la tradition ! Ce que l’on appelle taco est en fait plus une fajita, c’est-à-dire une galette souple dans laquelle est rajoutée ce que vous souhaitez : viande hachée, cordon bleu, nuggets, merguez, falafels… Bref, le taco nouvelle génération est un pur produit de restauration rapide servi avec des frites. Pour le sublimer, les sauces sont des ingrédients essentiels, et c’est là que la sauce biggy apporte sa propre valeur ajoutée : tout simplement parfaite ! Essayez vous nous en donnerez des nouvelles. 

Avec un kebab ou un américain 

Personnellement c’est dans un kebab que j’ai pu gouter la sauce biggy pour la première fois. A force d’entendre beaucoup de personne demander « sauce biggy » j’ai moi-même craqué ! Pour les non-afficionados, les kebabs sont un type de sandwich turque qui se compose principalement de viande coupée en fine lamelle et de légumes (salade, oignons, tomates, choux, etc.), enveloppés dans du pain ou du pain pita. 

Résultat de mon craquage la sauce biggy est parfaite dans un kebab, et le choix est cornélien aujourd’hui. Sauce algérienne ou sauce Biggy ? Vous êtes de quelle team ? 

Avec un club-sandwich 

Club Sandwich Sandwich Lunch Bread  - adoproducciones / Pixabay
adoproducciones / Pixabay

Pas question de parler des sandwich triangle Sodebo banal de grande surface. Avec la sauce biggy sublimez un vrai club sandwich ! Un club sandwich est un type de sandwich fermé à 4 tranches avec du pain grillé, du poulet ou de la dinde, du bacon, de la laitue et de la tomate. Il utilise des ingrédients de qualité, et son pain légèrement grillé permet de donner une consistance parfaite en bouche. 

Souvent servi avec de la mayonnaise ou de la moutarde, la sauce Biggy ss’accordera parfaitement avec de la dinde, du bacon et la laitue de votre sandwich. Elle lui apportera une saveur qui mettra en émoi vos papilles. La sauce biggy est un must have dans son club sandwich ! 

Autres : crêpe… 

Encore une fois entendez la crêpe comme celles qui sont vendus en fast food, ne demandez pas de la sauce biggy dans une crêperie bretonne vous risquez d’être déçu et de ne pas être compris d’ailleurs ! La sauce biggy s’accorde parfaitement dans une crêpe salée, qui n’est d’ailleurs pas si loin d’un taco … 

Les viandes qui s’accordent avec la sauce biggy 

La sauce Biggy s’accorde avec la viande rouche et la viande blanche. Coté viande rouge, recommandé pour le burger classique, vous manger la sauce biggy les yeux fermés avec un steack haché, une bavette, un faux filet ou même du rosbif froid ! 

Qu’en est-il pour de la viande blanche : la sauce biggy est-elle recommandée pour accompagner du poulet/de la dinde ? La réponse est un grand OUI !! elle est vraiment parfaite pour accompagner de la viande blanche, parfaitement complémentaire, elle sublimera vos blancs de poulet à la perfection. Testez c’est ne plus pouvoir s’en passer.  

A essayer aussi avec : une escalope panée, des pilons de poulets, des nuggets pour les enfants ! 

Et puis le top du top pour la période estivale…Assurez-vous d’avoir du charbon ! Vous m’avez suivi ? Le barbecue et les grillades. Finies les traditionnelles sauces ketchup et mayonnaise : la sauce biggy les remplacera aisément ! Merguez, ribs, ailes de poulet, steack haché, grillades de poulet, imaginez comment vous allez pouvoir sublimer ces aliments… Une nouvelle ère commence 😊 

Les accompagnements : frites et potatoes en tête de liste 

French Fries Food Snack Fast Food  - DimStock / Pixabay
DimStock / Pixabay

Aucune surprise, la sauce est biggy est idéale en fast-food et quels accompagnements sont propsés en restauration rapide ? J’ai l’impression que l’on ne peut rien vous cacher … la pomme de terre dans toutes ses formes ou presque.  

La sauce biggy accompagnera parfaitement un on cornet de frites ou de potatoes maison ou industrielles ! Testé et approuvé pour accompagner aussi des pommes dauphines, pommes noisette et les galettes de pommes de terre (les rosties)  

La sauce Biggy Burger, une copie de la sauce Big Mac de Macdonald’s ? 

On rentre dans un grand débat ! Pour certains oui, pour d’autres la sauce biggy est tout à fait singulière. Si vous être un fan de Macdonald’s et de la sauce big mac (dont la recette a longuement été secrète puis dévoilée récemment), alors vous trouverez que la sauce biggy ressemble à la sauce big mac sans pour autant être similaire. 

Si vous et vos amis ne vouez pas de culte à la sauce Big Mac, et que vous faites une dégustation à l’aveugle, il est possible que le goût se rapproche fortement de la sauce du big mac ! 

Vous avez la recette, et vous pouvez l’acheter grâce à croc-gourmand : aites-vous votre propre idée et dites nous ce que vous en pensez ! 

Et la sauce biggy c’est pareil que la sauce burger ?  

La réponse est catégorique : Non ! Surout ne confondez pas la sauce biggy avec une sauce burger, sacrilège. La sauce Hamburger est totalement différente de la sauce Biggy. Incomparable ! ne vous laissez pas avoir lors de votre achat. Conseil de pro 😉.  

Que ce soit la sauce Burger Amora ou Heinz : elles n’ont pas du tout le gout de la sauce Biggy, on se demande même si cela apporte une valeur ajoutée positive à votre plat. Tous les gouts sont dans la nature cependant… 

Qui a créé la sauce Biggy ? Nawhal’s ! 

Vous pensez que la sauce biggy vient des Etats-Unis ? FAUX ! Après quelques recherches, la « sauce biggy » semble provenir directement de chez nos voisins du plat pays en Belgique. Il semble que ce soit la société Nawhal’s, qui ait créé la sauce « Biggy ». Cette dernière est déjà à l’origine de la création de la recette de la Sauce Algérienne, son produit best-seller ! 

Innover ou disparaitre, telle est la vocation de la société dès son lancement en 2003. Force est de constater que le succès est au rendez-vous tant cette sauce a déferlé sur l’hexagone mais pas que … Grnce à Nawhal’s Les restaurateurs et les enseignes de snacking ont pu renouveler leur activité pour innover dans les mets proposés. Merci pour ce régal ! 

👉 Pas le temps de cuisiner ? La Sauce Biggy c’est par ici

La composition originale de la sauce Burger de chez Nawhals 

Voici la composition officielle de la sauce Biggy telle que présente sur l’étiquette de la bouteille de la sauce Biggy. 

Ingrédients : huile de colza, jus de cornichons, sirop de glucose fructose, vinaigre, moutarde, jaune d’œuf, amidon de blé, sel, amidon modifié, acidifiant, conservateurs, épaississant, colorant, extrait d’épice, poudre d’ananas, arômes, ail en poudre. 

3 réflexions au sujet de “Sauce Biggy : meilleure sauce 2021 et recette de la sauce biggy burger”

Laisser un commentaire