Vos meilleurs alliés : les agrumes
En hiver, vous pouvez profiter de la plupart des agrumes, une période où ils sont plus sucrés et plus juteux. L’orange est considérée comme le meilleur fruit acide que la nature nous offre, surtout lorsqu’elle est consommée en hiver. Elle est bonne pour le palais, mais aussi pour la santé. Lorsque la température baisse, nos niveaux d’immunité sont altérés, notre peau devient sèche et terne, et le système digestif s’affaiblit. L’orange fait partie de ces fruits qui garantissent un corps sain et une peau éclatante.L’orange est un fruit au goût aigre-doux agréable et bien parfumé. Elle est particulièrement bénéfique pour notre santé car elle est riche en vitamine C, acide folique, potassium, sélénium et fibres, bêta-carotène, pectine, calcium, fer, iode, phosphore, manganèse, sodium, chlore et zinc. Il contribue aussi, indirectement, à la prévention des maladies chroniques, telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer, l’anémie et les anomalies du tube neural.
En hiver, il est très facile de consommer du jus d’orange. Il est meilleur non seulement en termes de goût mais aussi en termes de santé. Le magnésium et le potassium circulent davantage, il est donc bon pour les patients souffrant d’hypertension. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le jus d’orange renforce le système immunitaire et réduit le risque d’infections telles que le rhume et la grippe. La vitamine C contenue dans l’orange augmente la résistance contre certains agents pathogènes tout en stimulant le système immunitaire. Un autre composant vedette des jus d’orange sont les flavonoïdes. On pense que les flavonoïdes contenus dans les oranges offrent une protection contre les maladies cardiaques. Ils peuvent notamment améliorer le fonctionnement des vaisseaux sanguins et avoir un effet anti-inflammatoire sur l’organisme. Un flavonoïde essentiel des oranges est l’hespéridine. On a constaté que l’hespéridine et la pectine contenues dans les oranges réduisent le taux de cholestérol LDL. En outre, l’acide folique contenu dans les oranges contribue au bon développement du cerveau.Des études ont montré que chez les personnes qui boivent du jus d’orange quotidiennement, la possibilité de développer des pertes de mémoire associées à la vieillesse est 47% plus faible que chez celles qui ne consommaient pas de jus d’orange au moins une fois par mois. Cela démontre donc que le jus d’orange réduit le risque de perte de mémoire à un âge avancé.
Principaux bénéfices :La consommation de jus d’orange est bénéfique pour la santé et produit un effet anti-inflammatoire sur l’organisme.
Il nous fait l’apport nécessaire en vitamine C et D
Réduit les risques de grippe, de cancer et de perte de mémoire à un âge avancé.
Favorise le bon fonctionnement du système immunitaire
Cet hiver, buvez du jus d’orange pour garantir la santé de votre corps, de votre peau et de votre système immunitaire.