Recette du véritable hot dog américain

Si vous êtes un amateur de hot dogs, ou si vous n’avez simplement pas encore eu l’occasion de goûter à ce délice américain, alors cette recette est faite pour vous ! Je vous dévoile aujourd’hui l’authentique et véritable recette du hot dog américain. Rassurez-vous, cette recette est particulièrement facile et rapide à faire, et va ravir les papilles de tous vos convives.

La recette du hot dog américain

Il y a plusieurs manières de préparer un hot dog, mais la recette américaine est particulièrement savoureuse. Les hot dogs sont servis dans un petit pain moelleux. Ils sont généralement garnis de moutarde, ce qui leur donne une saveur unique. Voici le matériel, les ingrédients et les étapes nécessaires pour réaliser votre recette du hot dog américain.

Le matériel nécessaire

  • Bain-marie et four OU appareil à hot dog
  • Casserole
  • Couteau
  • Passoire
  • Poêle
  • Planche à découper

Les ingrédients

  • 8 pains à hot dog
  • 8 saucisses, idéalement saucisses de francfort
  • 1 chou blanc
  • 4 oignons jaunes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c. à café de sucre
  • 1 c. à café d’huile
  • Beurre
  • Moutarde
  • Sel et poivre

Préparation de votre recette du hot dog américain

Temps nécessaire : 30 minutes.

Recette du hot dog américain pour 8 personnes

  1. Sur une planche à découper, coupez le chou en 4

    Il est nécessaire de retirer la base du chou (le trognon), ainsi que les premières feuilles qui peuvent être abîmées.

  2. Faites blanchir votre chou sur le feu pendant 20 minutes

    Mettez votre chou dans une casserole d’eau portée à ébullition. Quand les 20 minutes sont passées, égouttez-les à l’aide d’une passoire et passez le chou sous l’eau froide pour le rincer.

  3. Une fois votre chou cuit et nettoyé, coupez le en lamelles

    La taille des lamelles est selon votre guise et selon la taille de vos pains à hot dog.

  4. Cuisson du chou à la poêle

    Dans une poêle, faites fondre le beurre, puis ajoutez les lamelles de chou ainsi que l’ail préalablement haché, puis salez et poivrez à votre convenance. Ajoutez-y le sucre, ainsi qu’½ verre d’eau. Couvrez le tout et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Au bout de ce temps, augmentez le feu pour laisser réduire le jus de cuisson. Mélangez bien le tout pour éviter que le chou accroche à la poêle. Puis conservé de côté.

  5. Préparation des oignons

    Epluchez les oignons puis hachez-les en fines lamelles. Enfin, dans une poêle venez faire dorer les oignons après avoir mis de l’huile. Puis réservez de côté.

  6. Préparation de vos saucisses

    Ici, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez les faire cuire au bain-marie ou bien les cuire directement dans l’appareil à hot dog.

  7. Cuisson de vos pains à hot dog

    Ici encore deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous optez pour l’appareil à hot dog, ce qui va vous simplifier la tâche. Sinon, enroulez vos pains dans du papier aluminium et mettez-les quelques minutes dans un four éteint qui a préalablement chauffé.

  8. Préparation de votre hot-dog

    Dans votre pain tout chaud, disposez le chou ainsi que les oignons, puis déposez la saucisse cuite. Et enfin, venez assaisonner le tout avec de la moutarde.


Et voilà, votre recette est fin prête à être dégustée ! Régalez-vous !

Les astuces pour bien réussir la cuisson des saucisses et du pain

astuces réussir cuisson hot dog

Sélectionnez les meilleurs produits

Cette astuce s’applique notamment pour le pain et la saucisse. De nombreuses grandes surfaces vous proposent une multitude de marques pour le classique pain à hot dog, et le choix des saucisses donne rapidement le tourni. Pour obtenir un hot dog américain particulièrement savoureux, et se rapprocher de ceux que l’on peut trouver à New York, alors le choix des ingrédients est particulièrement important.

  • Pour le pain, la meilleure chose à faire est de réaliser votre propre pain. Vous pourrez ainsi déguster un pain onctueux et moelleux comme vous le souhaitez.
  • Pour les saucisses, assurez-vous de choisir des saucisses de Francfort. Pour avoir une qualité optimale, le mieux est de faire vos courses directement en boucherie.

Utilisez un appareil à hot dog

Pour obtenir des hot dogs authentiques américains, vous aurez besoin d’un appareil à hot dog. Un appareil à hot dog est un outil de cuisine spécialement conçu pour cuire les hot dogs, et notamment le pain et la saucisse.

Il se compose généralement de pic cylindrique pour réchauffer votre pain, ainsi qu’un comportiment en verre pour cuire à la vapeur vos saucisses. En utilisant un appareil à hot dog, vous serez en mesure de reproduire la recette originale du hot dog américain au goût exquis.

► Besoin d’aide pour choisir le meilleur appareil à hot dog ? Découvrez notre guide d’achat ➡️ appareil à hot dog

Les meilleurs accompagnements de votre hot dog américain

accompagnements hot dog américain

Un bon hot dog est délicieux et nourrissant, mais il est encore meilleur avec les bons accompagnements.

Les frites

C’est certainement l’accompagnement le plus authentique pour aller avec un hot dog. Les frites vont partie intégrante de la culture gastronomique des USA et notamment de New York. De nombreux hot-dogs seront servis avec des frites. On compte sur vous pour sélectionner les meilleures frites qu’il soit, ou de les cuisiner vous-même !

Les potatoes

Si vous souhaitez varier un peu les plaisirs, pourquoi ne pas tester les potatoes ? Ces frites d’un genre nouveau sont à la fois croquantes et onctueuses, offrant une expérience culinaire particulièrement agréable. Elles vont parfaitement s’adapter à votre authentique recette du hot dog américain.

Une salade verte

Si vous souhaitez un accompagnement plus healthy et léger, alors nous vous conseillons d’opter pour une salade verte avec une bonne sauce vinaigrette. Celle-ci vous permettra de garder toute la saveur de votre traditionnel hot dog américain.

Le mot de la fin : Nous espérons que cet article vous aura plu, et surtout qu’il vous aura donné envie de déguster un bon hot dog américain ! Fini le hot dog plein de sauce ketchup, cheddar, piment. Place au véritable hot dog. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos suggestions. Bonne dégustation !

Source pour la recette : https://www.petitsplatsentreamis.com/

Laisser un commentaire