Recette du glaçage miroir sans glucose facile et rapide

Quel plaisir pour les yeux de voir un gâteau avec un beau glaçage miroir. Cela donne tout de suite un cachet indéniable à votre pâtisserie. Mais ce type de glaçage peut s’avérer être très concentré en glucose. Vous avez été nombreux à nous demander une recette de glaçage miroir sans glucose. Après avoir trouvé la recette parfaite et l’avoir testé pour vous, nous vous dévoilons tout ici sur Croc Gourmand. Voici la recette du glaçage miroir sans glucose facile et rapide à réaliser.

Ingrédients nécessaires pour votre recette

  • 11 gramme de gélatine
  • 2 c. à soupe de lait concentré sucré
  • 75 g d’eau
  • 225 g de sucre
  • 150 de chocolat blanc
  • 150 g de crème liquide 30%
  • Colorant blanc
  • Colorant de la couleur de votre choix

Pour avoir un glaçage miroir sans glucose qui fera son impression, nous vous conseillons vivement de vous procurer des ingrédients de qualité. Ne choisissez pas un chocolat blanc ou des feuilles de gélatine de premier prix, mais misez plutôt sur des produits qualitatifs. Il sera alors beaucoup plus simple d’avoir un glaçage miroir sans glucose efficace.

Préparation du glaçage miroir sans glucose

  1. Munissez-vous d’un bol et insérez les feuilles de gélatine pour les rendre molles

  2. Munissez-vous d’une casserole, insérez le sucre et l’eau et portez à ébullition à feu moyen

  3. Rajoutez au mélange la crème et le concentré sucré, mélangez le tout et portez à nouveau à ébullition

  4. Pendant ce temps, prenez votre chocolat blanc et découpez le en petit morceaux, et déposez les dans un saladier suffisamment grand

  5. Prenez votre mélange sucre – eau – crème et concentré et versez-le sur votre chocolat blanc

  6. Ajoutez vos feuilles de gélatine après les avoir essorées

  7. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène

  8. Ajoutez à votre mélange quelques gouttes de colorant blanc ainsi que le colorant de votre choix, selon vos envies

  9. Déposer votre glaçage miroir sans glucose dans un verre doseur et mixez le tout à l’aide d’un mixeur électrique. Gardez bien votre mixeur au fond du verre doseur pour éviter les bulles d’air

  10. Gardez ensuite votre glaçage à l’air ambiante pour que sa température descende à 36°

  11. Vous pouvez ensuite faire couler votre glaçage miroir sans glucose sur votre entremet, en veillant à ce qu’il soit bien congelé. Il faut que vos entremets sortent du congélateur.

Le glaçage miroir, une méthode efficace pour embellir vos gâteaux

Le glaçage miroir est un excellent moyen de montrer vos talents de pâtissier. C’est aussi un moyen très efficace de rendre votre gâteau plus impressionnant et élégant. Lorsqu’il s’agit de décorer des gâteaux, il existe de nombreuses techniques de glaçage différentes que vous pouvez utiliser comme le glaçage royal. L’une des plus populaires est le glaçage miroir. Ce type de glaçage donne à votre gâteau une finition brillante et réfléchissante qui ressemble à un miroir. Le glaçage miroir est un type de glaçage dont la surface est brillante et réfléchissante. On le fabrique en ajoutant de la glycérine ou du sirop de maïs au mélange de glaçage. Cela rend le glaçage plus visqueux, de sorte qu’il recouvre plus efficacement le gâteau et lui donne une finition brillante.

Cependant, le glaçage miroir traditionnel est fabriqué avec du glucose, un sucre qui ne convient pas aux personnes diabétiques. Si vous voulez faire un gâteau avec un glaçage miroir mais que vous ne voulez pas utiliser de glucose, il existe un moyen de le faire sans utiliser de sucre du tout.

Si vous cherchez une alternative au traditionnel glaçage miroir, essayez cette version sans glucose ! Elle est tout aussi facile à réaliser et donnera à votre gâteau une belle finition brillante.

Pourquoi faire un glaçage miroir sans glucose ?

Il existe de nombreuses raisons de réaliser un glaçage miroir sans sucre. Tout d’abord, cela peut être un excellent moyen de réduire la quantité de sucre dans votre alimentation. En remplaçant le glucose par un autre édulcorant, vous pouvez tout de même profiter d’une friandise délicieuse et festive sans toutes les calories supplémentaires. De plus, ce glaçage est parfait pour les personnes souffrant de diabète ou d’autres restrictions alimentaires qui les empêchent de manger des aliments contenant du gluten ou du sucre. Avec un peu de créativité, vous pouvez créer une variété de délicieuses friandises festives que tout le monde peut apprécier !

Pour quel type de gâteau peut-on utiliser ce glaçage miroir ?

Le glaçage miroir est le plus souvent utilisé pour les gâteaux de fête, comme les gâteaux d’anniversaire ou de mariage. Il peut également être utilisé pour d’autres types de gâteaux, comme les gâteaux à étages, les gâteaux au chocolat et les gâteaux aux fruits. Il donne un aspect magnifique aux différents gâteaux, le glaçage miroir sans glucose est donc très apprécié pour tous types d’événements. Il est idéal pour impressionner vos convives avec sa brillance grâce à cette super recette.

La conservation de mon gâteau avec glaçage miroir

Une fois que votre gâteau est décoré avec le glaçage miroir, il est important de le conserver dans un endroit frais et sec. Si vous vivez dans un climat chaud, vous devrez peut-être conserver votre gâteau au réfrigérateur. Le plus important est de garder votre glaçage miroir dénué de glucose à une température assez fraîche. Attention toutefois à ne pas conserver votre gâteau muni de son glaçage miroir sans glucose trop longtemps. L’idéal est de le déguster dès le lendemain.

Recette trouvée sur http://lespatisseriesdemama.blogspot.com/

Laisser un commentaire