Les aliments brûleurs de graisse à intégrer dans vos recettes

Vous voulez maigrir naturellement? C’est tout à fait possible! Tout ce que vous avez à faire c’est de surveiller la composition de votre assiette. En effet, vous devez privilégier les aliments que nous allons vous faire découvrir dans cet article. Voici notre top 5 des aliments brûleurs de graisse.


La pomme

La pomme est un fruit délicieux. En plus de son goût, elle a l’avantage d’être riche en fibres, plus précisément en pectine. Cette dernière est une substance organique qui active l’élimination des graisses dans l’organisme.

Par ailleurs, la pomme permet de contrôler le taux de cholestérol et de glycémie. Ce qui est d’une grande importance dans le cadre d’une perte de poids.

Enfin, les pommes contiennent beaucoup de vitamines. Si vous suivez un régime alimentaire strict, la consommation de pommes pourra donc vous aider à lutter contre la fatigue et la baisse d’énergie associées au régime.

L’aubergine

Dès maintenant, incluez les aubergines dans vos recettes si vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos en trop. Bien que fade, ce légume est riche en fibres. Il agit donc en captant et en emprisonnant les matières grasses dans l’organisme, ce qui facilite leur élimination par la suite.

Pour maigrir avec des aubergines, le mieux serait de les cuire à la vapeur ou au four.

Le citron

Le citron est un brûleur de graisse naturel et efficace, c’est pourquoi il est fortement apprécié des personnes qui veulent maigrir. Cet agrume est composé d’acide citrique, ce qui aide à supprimer les graisses. Par ailleurs, le citron a un effet détoxifiant et purifiant. Sans oublier que c’est aussi un excellent coupe-faim pour éviter le grignotage.


Pour un meilleur résultat, il est possible d’associer le citron à d’autres aliments. Vous pouvez par exemple essayer l’association citron-gingembre pour profiter de nombreux bienfaits (drainage et nettoyage des organes, anti-vieillissement, renforcement du système immunitaire, …).


Le thé vert

Le thé vert est la boisson idéale pour perdre du poids. Ce thé contient des épigallocatéchines ou EGCG qui servent à stimuler le métabolisme et à augmenter la combustion des graisses. Par ailleurs, le thé vert est riche en antioxydants qui aide à supprimer les graisses localisées au niveau du ventre.

Par ailleurs, le thé vert a un effet diurétique puissant. Il facilite alors le transit et le drainage, ce qui rend la perte de poids plus facile. Autre bienfait du thé vert: il apporte une bonne dose d’énergie grâce à la théine qu’il renferme.

Le brocoli

Comme la plupart des légumes verts, le brocoli est un excellent aliment brûle-graisse. Il est riche en fibres insolubles. Par ailleurs, il est très peu calorique: 25 Kcal pour 100 g de brocoli. Enfin, la digestion d’un brocoli entraîne une énorme dépense énergétique, ce qui aide à brûler les graisses.

Étant donné que ce légume est assez fade, vous pouvez l’associer à une purée ou à un gratin avec de la crème allégée pour profiter d’un plat plus savoureux. Et comme pour l’aubergine, l’idéal serait de cuire à la vapeur.

Laisser un commentaire