Les meilleures Pelles à Pizza en 2021- Avis et guide d’achat

La Pelle à pizza est l’accessoire indispensable pour réussir la cuisson de sa pizza et se faciliter la vie ! Elle est l’un des nombreux types d’ustensiles de cuisine que vous devez avoir à votre disposition lorsque l’occasion se présente.

Si vous vous y perdez dans les critères à prendre en compte pour bien la choisir, nous vous aidons à choisir la meilleure Pelle à pizza.

Grâce à Croc-Gourmand, prenez en compte les retours des utilisateurs et choisissez la Pelle parfaite ! Nous vous éviterons de choisir une Pelle de mauvaise qualité, confectionnée dans un mauvais matériau.

1. Pelle à pizza MERYSEN

Produit pelle à pizza métal

Note client4,8/5
Matériaualuminium anodisé dur
Couleurgris foncé
Poids660 g
Taille entière66 cm x 30 cm
FormeRectangulaire
PerforationOui

La pelle à pizza MERYSEN est un ustensile de haute qualité fabriqué en aluminium durable. Elle possède une poignée pour un rangement facile et la lame de cette pelle à pizza est perforée afin de réduire le poids et de permettre à l’excès de farine de s’échapper. 

Grâce à sa surface non poreuse, la pizza se déplace bien sur n’importe quelle surface, qu’il s’agisse de bois ou d’acier inoxydable. Les pizzas glissent parfaitement bien ! Cette pelle à pizza légère peut facilement être rangée sous le plan de travail de votre cuisine sans occuper beaucoup d’espace et elle peut également convenir aux petites cuisines ou aux appartements où l’espace est limité. Grâce au manchon en caoutchouc, vous êtes protégés des brûlures. 

Les clients sont très satisfaits de ce produit car ils affirment que leurs pizzas sortent magnifiquement à chaque fois grâce à ce petit outil génial !

2. Pelle à Pizza DIVERTIMENTO

Pelle à pizza d'italie
Note client4,7/5
Matériaualuminium
Couleurinox et bois
Poids840 g
Taille entière83 cm x 30 cm
FormeRectangulaire
PerforationNon

Divertimento: la meilleure pelle à pizza que vous n’achèterez jamais. Tel est le slogan que pourrait arborer la marque. Avec cette pelle à pizza en aluminium large et fine, vous n’aurez plus à vous soucier que votre croûte non cuite glisse de la pelle à chaque mouvement. Elle est parfaite pour les fours d’extérieur ou d’intérieur, et convient à de nombreuses pizzas de tailles différentes. La façon dont elle glisse en douceur en fait un jeu d’enfant lorsqu’il s’agit de sortir une tarte fraîchement cuite du four sans blesser personne en projetant le fromage chaud sur eux !

La pelle à Pizza Divertimento possède également un manche magnifique en bois de peuplier de haute qualité qui est amovible: ultra pratique pour le rangement. Solide : le manche est reliée à la pelle à Pizza grâce à 4 vis qui assure une stabilité à la pelle, même si vos pizzas sont lourdes.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle pelle, celle-ci sera votre préférée !
– Pelle à pizza en aluminium 
– La poignée amovible s’ouvre pour un rangement facile. 
– Aluminium résistant aux hautes températures  
– Le manche de la pelle à pizza est fabriqué en bois de peuplier de haute qualité.
– Excellent rapport qualité prix

Petit plus : Cet article est également livré avec deux ans de garantie gratuite sur le remboursement du produit, sans conditions.

3. Pelle à Pizza Professionnelle – BLUMTAL

Produit pelle à pizza 3
Note client4,7/5
Matériaualuminium
Couleurinox et bois
Poids840 g
Taille entière83 cm x 30 cm
FormeRectangulaire
PerforationNon

BLUMTAL est la pelle à Pizza recommandée par les clients !

La pelle à Pizza BLUMTAL est très facile à utiliser et offre une grande surface (30,5 x 30,5 cm). Très fine, la pelle à pizza BLUMTAL n’abîme pas les croûtes comme certaines autres pelles à pizza. La poignée amovible est très pratique pour ceux d’entre vous qui ne font que rarement de la pizza et qui ont besoin de ranger cette pelle à pizza.

Nous voulons que nos clients trouvent nos produits faciles et pratiques à bien des égards. Nous ne fabriquons que des pelles à pizza en aluminium de haute qualité qui mesurent 85 cm de long grâce à leur poignée amovible que vous pouvez retirer à l’aide d’un système de vis pour la ranger.
La pelle à pizza BLUMTAL offre une grande stabilité, un design fin pour que vous n’ayez pas besoin de beaucoup de place pour la ranger.

  • Surface particulièrement grande 30,5 x 30,5 cm
  • Aluminium poli de haute qualité, elle mesure 85 cm de long (y compris la poignée détachable)
  • Comme les pelles à pizza vont sous les croûtes sans les endommager, avec un design très fin
  • La poignée est détachable et grâce à un système de vis, elle peut être démontée pour un rangement facile.

Petit plus : GARANTIE jusqu’à 30 jours après réception

4. Pelle à Pizza Eppicotispai – KITCHEN CRAFT

Pelle à pizza en bois
Note Client4,2/5
Matériaubois de bouleau
Couleurbois
Poids840 g
Taille entière30 cm x 41,5 cm
(manche 11 cm)
Formeronde
PerforationNon

Les qualités de Pelle à Pizza Eppicotispai – KITCHEN CRAFT

  • La pelle à pizza Eppicostispai de Kitchen Kraft est une pelle à pizza bien équilibrée qui a quatre qualités :
  • Esthétique
  • Fonctionnelle
  • Ergonomie
  • Prix
  • Une plus petite taille

Fonctionnalité : Avec cette pelle à pizza, vous pouvez facilement glisser sous la pizza et l’amener à la table sans aucun effort. La capacité de poids de 2 kg – plus que n’importe quelle autre pelle à pizza sur le marché – vous permettra de préparer non seulement des pizzas presque professionnelles de pizzeria.

Esthétique : Fabriquée en bois de bouleau naturel, sa couleur se distingue de tous les autres produits du marché.

Ergonomie : L’extrémité de la poignée est biseautée afin de faciliter le retrait des pizzas du four ou des surfaces tout en leur donnant un aspect élégant. Cela évite de se brûler les mains avec la chaleur émise par l’usure. Peu importe le nombre de fois où vous utiliserez la pelle à pizza Eppicostispai, sa poignée a été soigné pour résister au temps.

Le Prix : Une pelle à pizza de cette qualité, c’est opter pour le choix du rapport qualité-prix. Surtout si vous avez l’intention de ne l’utiliser qu’occasionnellement

Enfin, pour tous ceux qui ont à faire face à de petits appartements ou qui veulent simplement quelque chose de facile à ranger, sachez que ce produit n’occupe pas beaucoup d’espace puisqu’il ne se désagrège pas – contrairement aux planches d’abrasion – ce qui rend les limitations de stockage beaucoup moins importantes.

Les inconvénients :

Avant de passer à l’achat, voici la suite de notre avis sur cette pelle. Avec beaucoup de qualités, voici toutefois ses petits défauts à avoir en tête lors de votre achat.
la planche n’est pas en bois brut mais en contre plaqué : elle ne résiste pas aux coups de couteaux et doit être utilisée avec soin

Avantage et inconvénient : le manche est court, la chaleur est ressentie lorsque l’on dépose et récupère la pizza (mettre un gant en complément pour éviter les brulures)
La pelle est en bois : attention à bien sécher la pelle avant de la ranger, pour éviter les moisissures

A quoi sert une Pelle à Pizza ?

Une Pelle à pizza est une alternative intéressante à l’utilisation d’une spatule. Elle est souvent fabriquée en bois, en métal ou en plastique. La conception d’une Pelle à pizza permet de l’utiliser pour autre chose que mettre une pizza non cuite au four. Vous pouvez également l’utiliser comme plateau de service pouvant accueillir des plateaux d’amuse-gueule, des bols de sauce tomate, des plats de salade et même des paniers de gressins.

Faire glisser votre pizza sur la surface de cuisson

L’utilisation la plus connue d’une Pelle à pizza est de transférer et faire glisser la pizza non cuite sur la surface de cuisson chaude, le plus rapidement possible. Direction le four, le four à pizza, la pierre à pizza ou la plaque de cuisson !

La Pelle à pizza vous facilite la vie

Vous avez dû vous en rendre compte, les pizzas ont tendance à coller sur la surface de préparation et avec d’autres outils tels que des spatules, il devient vraiment difficile de les transférer sans perdre certaines garnitures. En effet, l’utilisation d’une Pelle peut vous faciliter la vie. Avec une Pelle à pizza, vous n’avez plus besoin de l’aide d’une autre personne et vous ne risquez pas de faire tomber votre chef-d’œuvre fraîchement confectionné ! Ça serait dommage non ?

La Pelle à pizza vous évite les brûlures lors de la cuisson

Oubliez votre gant de cuisine ou votre manique, le long manche de la Pelle à pizza facilite la tâche de l’utilisateur qui n’a pas besoin de mettre ses doigts en contact avec la surface chauffante du four qui peut être très chaude (210°C sont recommandés pour cuire une pizza).

Le manche de la Pelle à Pizza est fabriqué en bois, en métal ou dans un matériau résistant à la chaleur pour vous protéger des brûlures. En définitive, l’avantage principal de cet outil permet d’éviter les brûlures lors de la préparation des pizzas !

Quelle forme de Pelle à pizza dois-je choisir et pourquoi ?

Une Pelle à pizza peut se présenter sous deux formes : rectangulaire ou ronde. Alors dois-je choisir une Pelle à pizza ronde ou une Pelle à pizza rectangle ?

Il est important de trouver la forme qui convient le mieux à vos préférences et à vos besoins, mais si vous n’êtes pas sûr de la forme qui convient le mieux, posez-vous les questions suivantes : Quelle est la taille de mes pizzas ? Est-ce que je les fais cuire sur des plaques ? Ai-je besoin de plus d’espace pour les glisser sur la grille du four ? Autant de questions qui vous guideront dans votre choix entre des pizzas rectangulaires ou rondes.

Si vous avez plutôt des grilles juste au-dessus de vos fours, alors les sphériques pourraient être les meilleures car elles offrent un accès facile lorsqu’on essaie de glisser les pizza sur chaque plateau sans laisser de traces sur votre sol… Mais si vous n’avez pas de tels supports, optez pour une forme circulaire car ils peuvent s’adapter aux bords en glissant du bas vers le haut

Quel matériau choisir pour sa Pelle à Pizza ?

Vous l’avez vu juste au-dessus, deux formes de Pelles à pizza existent : rectangulaire ou ronde et sphérique. Mais l’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lors de l’achat de votre Pelle, c’est le matériau dans lequel elle a été fabriquée. C’est finalement le critère de choix le plus important.
Si vous décidez d’acheter un tel article pour vous-même, assurez-vous de vous renseigner au préalable sur le matériau dont il est fait afin qu’il n’y ait pas de divergence entre vos préférences et vos attentes quant à la performance du produit en fonction de son prix ou si le produit est trop léger à votre goût ou vice versa, trop lourd !

Certains acheteurs veulent quelque chose de robuste, d’autres ont besoin de quelque chose de léger. Gardez cela à l’esprit avant d’acheter un produit en ligne ou dans votre magasin d’électroménager.
Ce qui est sur c’est que la meilleure façon de faire cuire une pizza est d’utiliser une Pelle à pizza en bois, en métal ou en plastique.

Le métal (perforé ou plein)

Si vous préférez les manches en métal, sachez qu’ils sont plus lourds et qu’ils peuvent même offrir une plus grande stabilité en veillant à ce que votre pâte reste en place sur le dessus, sans déchirure !
Une Pelle à pizza en métal laissera des traces sur votre pâte car elle a des bords tranchants qui peuvent arracher le fromage de la pâte. Une Pelle à pizza en plastique reste froide, vous ne voulez donc pas l’utiliser à l’extérieur où elle pourrait fondre.

Le plastique

Les modèles en plastique peuvent sembler être l’option la plus sûre, mais ils peuvent ne pas fournir un transfert de chaleur suffisant en raison de leur faible conductivité thermique, alors tenez-en compte avant de choisir le modèle qui vous convient le mieux !

Le bois

Les écorces en bois ne sont peut-être pas aussi polyvalentes que les autres variétés, mais elles ont un aspect traditionnel qui les rend idéales si vous recherchez quelque chose de plus simple, avec moins de fioritures ou de caractéristiques.

Doit-on choisir une Pelle à pizza perforée ou pleine ?

Pizza au four

Tout d’abord, examinons le modèle perforé qui est créé à partir de deux feuilles d’acier inoxydable percées de trous afin qu’elles soient reliées comme une échelle ou des barreaux d’une échelle – cela permet à l’air de circuler librement pour que la croûte inférieure reste croustillante et que les garnitures ne collent pas trop pour pouvoir être retirées facilement sans déchirer le fromage ou la croûte.

Comparez ces modèles perforés au modèle en métal massif qui ne comporte aucun trou et présente de minuscules fentes sur son côté, près de l’endroit où reposent vos paumes, afin de les empêcher de devenir trop chaudes si elles se trouvent juste à côté pendant l’utilisation – cela permet également de se protéger contre les brûlures causées par le contact avec la vapeur, car l’humidité pourra s’échapper par ces fentes au lieu de se condenser à l’intérieur et d’éclater sur vos mains. Une autre caractéristique que partagent ces modèles en métal massif sont les bords arrondis qui offrent une protection pour les doigts lors de la manipulation d’aliments délicats comportant des tranches fines comme les chips ou les cornichons. Cela dit, il convient de mentionner que ces modèles à bords arrondis sont plus faciles à nettoyer que leurs homologues à bords plats, car ils offrent moins de surface sur laquelle les particules alimentaires peuvent se coller.

Maintenant, lorsqu’il s’agit de choisir un modèle de Pelle en métal perforé ou plein, la décision vous appartient. Vous aurez bien sûr vos propres préférences ; vous saurez ce que vous préférez en fonction du type de nourriture que vous préparez dans votre cuisine.

Comment prendre soin de ma Pelle à pizza ?

Alors, êtes-vous prêt à prendre votre meilleure décision dans la cuisine ? L’achat d’une Pelle à pizza n’est pas une mauvaise idée et ne coûte pas trop cher. Il est important de se rappeler que pour que cet article dure longtemps, vous devez le laver souvent et de préférence avec du savon ou du détergent. Séchez la Pelle après utilisation avant de la ranger afin d’éviter que l’humidité ne s’infiltre dans le bois et ne provoque une éventuelle pourriture ! Ou tout simplement qu’elle fasse rouiller la Pelle en pizza si vous avez privilégié le métal.

Quelle taille de Pelle à pizza choisir ?

Les Pelles existent aussi en plusieurs formes et tailles différentes, alors choisissez ce qui convient le mieux à vos besoins.

Le manche de la Pelle à pizza

C’est ce qui va donner le style de votre Pelle. On rêve tous d’avoir une grande Pelle comme tous les pizzaiolos, mais pensez à vos besoins lors de l’achat. Si vous avez une petite maison ou un appartement, essayez d’acheter un outil plus petit qui pourra se ranger facilement dans un placard ou dans un coin de votre cuisine.

Le plateau de la Pelle à pizza

Si vous avez besoin d’une plus grande couverture lors de la cuisson de vos pizzas, vous pouvez opter pour une Pelle à pizza plus large ou plus profonde. Elle convient très bien si vous préparez des pizzas plus grandes ou plus larges. Une pizza de taille Junior est différente d’une pizza Familiale ou XXL. Encore une fois le conseil est simple : adaptez votre achat à votre usage !

Place à la dégustation de votre pizza !

L’arôme de la pizza a le don d’attirer toute la famille dans la cuisine. L’odeur irrésistible est enivrante et ce n’est pas un mystère que les familles en redemandent. La pizza est toujours un aliment qui offre des chances égales – tout le monde l’aime, avec sa délicieuse base à la sauce tomate.

Elle a été créée à Naples à l’époque médiévale, mais depuis lors, ce plat a été perfectionné au cours de centaines d’années avec l’ajout de nouvelles garnitures comme l’ananas ou le pepperoni.

Toutes les familles apprécient une bonne pizza végétarienne à base de courgettes, poivrons, oignons, champignons et olives. Avec tous les différents types de pizzas que vous pouvez créer, il serait difficile de trouver quelqu’un dans votre foyer qui ne les aime pas ! Et si vous avez des enfants difficiles, nous pouvons vous conseiller de tenter une petite innovation culinaire en les surprenant avec la recette de la Pizza Burger.

Chers lecteurs, nous espérons que notre article vous a aidé à prendre une décision quant au type de Pelle à pizza qui conviendra le mieux à vos besoins.

En résumé, les Pelles ne vous brûleront pas car elles sont munies d’une grande poignée. Elles ont été conçues de cette façon pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter de vous brûler en les manipulant autour des plats chauds ou des pizzas pendant la cuisson et le temps de cuisson. C’est pratique car une fois que vous avez mis votre pâte sur la Pelle, vous pouvez facilement la glisser dans votre four à pizza sans aucun problème !

Sources photos : ©amazon

1 réflexion au sujet de « Les meilleures Pelles à Pizza en 2021- Avis et guide d’achat »

Laisser un commentaire