Sauce fromagère pour Tacos : Recette Facile | Achetez-en !

Onctueuse et gourmande, la sauce fromagère vous a peut-être déjà séduit ! Même si on la connaît principalement par sa présence dans le French Tacos, la sauce fromagère peut s’accorder avec beaucoup de plats et apporter toute la gourmandise recherchée. Très facile et rapide à réaliser, nous vous proposons de découvrir les ingrédients et les étapes pour réaliser la recette de la sauce fromagère.

La Sauce Fromagère, qu’est-ce que c’est ?

La sauce fromagère est très connue des adeptes des French Tacos (le Tacos, mais cuisiné à la française). Sa saveur onctueuse et savoureuse s’accorde à merveille avec les French Tacos, ce plat relevé adoré par les adolescents à base de viande, de poulet ou même de cordon bleu. Réalisée à base de crème liquide, ainsi que de fromages, son onctuosité se marie très bien avec beaucoup d’autres plats comme les pâtes, les recettes à base de viande blanche ou même encore la pizza. A partir du moment où vous aimez le fromage, vous serez séduits on peut vous l’assurer. Pour pouvoir la déguster à la maison, nous vous conseillons de la réaliser vous même. Il sera difficile d’en trouver une si bonne à Auchan ou à Leclerc. Vous pouvez la réaliser vous-même, à la main ou même au Thermomix, avec ou sans crème liquide. A vous de choisir.

Meilleure Sauce Fromagère : achetez la ici !

sauce fromagère achat

Vous n’avez pas le temps ni l’envie de préparer la Sauce Fromagère ? Alors la Sauce Tacos est parfaite pour vous. Prête à l’emploi, il vous suffit de la verser dans une poêle ou une casserole pour la réchauffer et le tour est joué !

Les avantages :

  • Prête à l’emploi
  • Sans colorant ni conservateur
  • Facile et rapide à utiliser pour préparer vos plats
  • Convient à la préparation des Tacos, Kebab, gratins, pâtes,…

Recette : Comment faire votre Sauce Fromagère ?

Vous n’arrêtez pas de penser à ce déjeuner dans le restaurant O’Tacos, avec cette sauce fromagère qui vous a fait vivre un véritable moment de gourmandise. Vous souhaitez la réaliser chez vous, pour accompagner les French Tacos que vous avez prévu de cuisiner ce week-end. Alors voici la recette facile, que vous ne retrouverez pas sur Marmitton. Vous n’aurez même pas besoin d’huile ni d’eau. Alors, direction la cuisine.

Les ingrédients pour réaliser votre Sauce Fromagère

  • 25cl de crème fraîche liquide
  • 50 grammes de cheddar
  • 50 grammes d’emmental
  • 20 grammes de comté
  • Sel et poivre pour l’assaisonnement

Toutes les étapes pour votre Sauce Fromagère Maison

  1. Faites chauffer la crème liquide dans une casserole à feux doux, et sortez la casserole du feu avant que la crème ne soit portée à ébullition
  2. Ajoutez dans la casserole sortie du feu l’emmental et mélangez le tout au fouet jusqu’à ce que le fromage soit bien mélangé à la crème
  3. Répétez l’opération avec le cheddar et le comté
  4. Vous devez ensuite saler et servez votre sauce
  5. Il ne vous reste qu’à vous régaler

La recette de la sauce fromagère au Thermomix

Les ingrédients sont les mêmes que la recette à la main.
Mettez l’ensemble des fromages dans le Thermomix, puis mixez le tout pendant 20 secondes à la vitesse 8. Videz ensuite le tout et gardez de côté. Mettez la crème liquide dans le thermomix, chauffez-la pendant 3 minutes à 90° – vitesse 1. Puis incorporez le mélange avec les fromages que vous aviez gardé de côté, et mélangez le tout pendant 3 minutes à la vitesse 4. Voilà, votre sauce fromagère au Thermomix est fin prête pour agrémenter vos Tacos ou vos plats.

La Sauce fromagère, idéale pour accompagner vos French Tacos

French Tacos

Même si le French Tacos sonne clairement Mexicain, il est né…à Lyon. C’est en 2000 que ce Tacos d’un nouveau genre a vu le jour, grâce à un patron de Kebab qui ne trouvait pas son bonheur dans les Tacos mexicain. Il a décidé de créer une version française du Tacos, et le rendu est tout simplement exceptionnel.

La recette est simple : il a gardé la base de viande hachée, de crème épaisse onctueuse et de sauce froide. A cela, il a ajouté des frites faites maison, et a emballé le tout dans une galette de blé en forme de triangle (habituellement le Tacos mexicain est de forme arrondie). Quel bel accompagnement.

La création d’une chaîne de restaurant dédié au French Tacos et à la sauce fromagère : O’Tacos
Voyant le succès grandissant du French Tacos, des audacieux venant des Alpes ont décidé de fonder une chaîne qui régale tous les français : O’Tacos. Oui, je vois que cela fait tilt dans votre esprit. Vous avez sans doute déjà goûté un de leur Tacos. Les fondateurs des restaurants O’Tacos ont mêlé ce tacos d’un nouveau genre avec les spécialités de leur région : le fromage. C’est comme cela qu’est née la sauce fromagère pour accompagner vos French Tacos. Et c’est un véritable régal pour notre palet. C’est ainsi que le French Tacos, accompagné de sa célèbre Sauce Fromagère s’exporte à travers toute la France pour régaler les grands comme les petits. Un fast food d’un nouveau genre, à essayer sans modération !

Les « tacos français » sont une façon très agréable de rendre votre taco encore plus délicieux !

Les tacos sont de délicieux mets mexicains qui peuvent être remplis d’un certain type de viande et de légumes. Laissez libre votre imagination.

Les tacos français n’ont rien à voir avec les tacos mexicains traditionnels : qu’on se le dise !
Dans la version mexicaine, votre taco sera croustillant. Dans la version French Tacos d’O’Tacos votre enveloppe est molle, et de fait le french taco ressemble bien plus à une fajita puisque la tortilla sur laquelle est déposée la garniture est plus grande.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez y ajouter vos garnitures préférées ! Après avoir rempli vos tacos (par exemple du poulet, du fromage ou des légumes), les tacos sont cuits au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Croyez-nous quand nous vous disons qu’il est impossible de ne pas aimer ces petites gâteries !

Quels sont les fromages à mettre dans la Sauce Fromagère pour Tacos ?

Le Cheddar

Le cheddar est un fromage de couleur pâle, généralement orange, dont la saveur varie en fonction des vaches dont provient le lait. Il a une texture dure et un goût granuleux, car il s’agit d’un fromage à pâte dure ou rapide. L’avantage de ce type de fromage est qu’il fond très bien. Il se déguste très bien avec des crackers ou des frites (pour les plus gourmands !).

L’Emmental

L’emmental est un beau fromage à la texture agréable et au goût de noix et de sucre. D’origine suisse et fabriqué à partir de lait de vache, il est généralement affiné pendant au moins 10 mois avant d’être prêt à être consommé. Beurré et crémeux, l’emmental se déguste seul ou dans des sandwichs et des plats de pâtes comme les macaronis au fromage. Il est particulièrement délicieux dans la recette de la Sauce Fromagère.

Le Comté

Le comté est un fromage originaire de la région de Franche-Comté, en France, où il est le fromage « officiel ». Il est fabriqué depuis le 7e siècle après J.-C. et était à l’origine fabriqué avec du lait cru. Aujourd’hui, il est fabriqué avec du lait pasteurisé provenant de vaches élevées en pâturage pendant au moins la moitié de leur cycle de vie.

Il s’agit d’un produit laitier non raffiné, ce qui en fait une meilleure option pour ceux qui veulent manger du fromage biologique sans en payer le prix. Il contient également des « bonnes graisses » et est riche en calcium car il est fabriqué à partir de lait cru provenant de vaches qui vivent dans des pâturages pendant au moins la moitié de leur cycle de vie.

Quel comté acheter pour la sauce fromagère ?

Plus le comté est vieux, meilleur il sera. Ses saveurs se décuplent avec le temps et enchantent vos papilles. Pour cuisiner une sauce fromagère, pas besoin d’avoir la rolls royce des comté puisque vous allez faire fondre le comté et mélanger ses saveurs à d’autres fromages et de la crème fraîche. Optez pour un comté jeune, cela vous fera faire des économies et votre sauce fromagère sera tout aussi extraordinaire !

La Crème fraîche liquide

C’est vrai ce n’est pas un fromage. Mais elle est issu du lait !
La crème fraîche liquide est une sauce de cuisson qui, comme son nom l’indique, a une texture liquide crémeuse. La crème fraîche liquide est extraite du lait obtenu à partir de lait animal. Le processus de transformation de cette crème fraîche liquide en sa forme solide et liquide prend environ 12 heures. Le produit final de cet additif alimentaire contient environ 5% de matières grasses ou plus, ce qui en fait un excellent choix à ajouter à vos plats pour leur donner un peu plus de saveur ou de richesse. Vous comprenez pourquoi la crème fraîche liquide est totalement essentielle à notre création de la sauce fromagère pour tacos !

taco

Quels plats la Sauce Fromagère peut-elle accompagner ?

La sauce fromagère pour accompagner vos pâtes

Vous en avez marre des sauces basiques telles que la sauce tomate, la bolognaise ou encore le pesto pour agrémenter vos plats de pâtes. Alors tentez la sauce fromagère, vous ne serez pas déçu. Faites cuire vos farfalles, vos coquillettes, ravioli ou les pâtes que vous souhaitez d’un côté. De l’autre, vous pouvez passer à la préparation de votre sauce fromagère. Et mélangez ensuite le tout. Vous pouvez très bien accompagner le tout de lardons ou même d’oignons. Vous verrez, votre plat de pâtes vous surprendra, et ravira vos convives.

Pour accompagner vos blancs de poulets ou de dindes

Avouons-le, le blanc de poulet ou de dinde sans sauce est très fade et sec. Quel plaisir de pouvoir l’accompagner d’une petite sauce, en agrémentant le tout avec du riz, ou des légumes pour un plat plus sain. Mais quelle sauce peut accompagner ce plat. Nous vous conseillons sans aucun doute la sauce fromagère. Elle apportera un contraste très intéressant au niveau des matières, mais aussi au niveau du goût. Elle se marie merveilleusement bien avec la viande blanche. Testez-la, vous ne serez pas déçu. Attention tout de même à ne pas en mettre trop dans votre assiette, il ne faudrait pas masquer entièrement le goût de la viande et de ses accompagnements.

Pour vos pizzas

Si vous souhaitez tester une pizza maison d’un nouveau genre, alors remplacez la fameuse base de sauce tomate par la sauce fromagère. Celle-ci apportera un goût onctueux et gourmand à votre pizza. Nous vous conseillons de l’utiliser pour une pizza totalement fromagère : la fameuse Pizza aux 4 fromages. Quel régal ! C’est une véritable escapade en Italie qui vous attend pour cette pizza d’un nouveau genre. En plus d’être délicieuse, la sauce fromagère est très rapide à faire. Vous en surprendrez plus d’un, on vous le garantit.

Gratins

Encore une fois, la sauce fromagère va donner un côté novateur à votre recette de gratin. A la place de la classique sauce béchamel et du gruyère, vous allez pouvoir utiliser directement la sauce fromagère. Elle vous permettra de faire votre gratin beaucoup plus rapidement. Que ce soit pour un gratin de pâtes, un gratin de chou-fleur (pour un plat végétal) ou même un gratin de poulet, la sauce fromagère peut s’utiliser à tous les coups. Vous pouvez même en préparer d’avance, la congeler et l’utiliser pour vos prochains gratins. En 5min top chrono, votre plat est prêt à la dégustation. Quel plaisir de pouvoir déguster un repas gourmand et fait maison en revenant du travail, sans avoir à se mettre aux fourneaux pendant 2 heures. Finissez ensuite par un dessert gourmand, ou bien une pomme si vous souhaitez du léger.

Pour un hamburger fromager

Après la Sauce Biggy ou la Sauce Big Mac, nous vous proposons maintenant la sauce fromagère pour venir agrémenter vos Hamburgers maison. Cette fois-ci nous vous conseillons de l’utiliser pour préparer un hamburger bien spécifique : le hamburger fromager. Sur votre pain, venez mettre votre sauce fromagère préalablement préparée. Venez ajouter votre steak haché, puis venez agrémenter le tout avec du fromage, selon vos goûts. Vous pouvez utiliser le classique Cheddar, ou bien aller dans la gourmandise avec du fromage à raclette pour un hamburger savoyard. De la gourmandise à l’état pur.

Dans un Kebab

Si la sauce fromagère s’accorde à merveille dans un French Tacos, imaginez dans un Kebab ! A la place de la Sauce Algérienne, nous vous conseillons d’utiliser cette sauce au fromage. Associez le tout avec de la viande de Kebab, ou bien du poulet, selon vos goûts. Quelques feuilles de salade, des tranches de tomates et un peu d’oignon : le tour est joué. Vous avez un kebab novateur et surtout très gourmand.

sauce fromagère achat

Vous n’avez pas le temps ni l’envie de préparer la Sauce Fromagère ? Alors la Sauce Tacos est parfaite pour vous. Prête à l’emploi, il vous suffit de la verser dans une poêle ou une casserole pour la réchauffer et le tour est joué !

Les avantages :

  • Prête à l’emploi
  • Sans colorant ni conservateur
  • Facile et rapide à utiliser pour préparer vos plats
  • Convient à la préparation des Tacos, Kebab, gratins, pâtes,…

Laisser un commentaire